Comment les visiteurs de votre site Web vous trouvent-ils ? S'ils accèdent à votre site à partir des moteurs de recherche, il y a de fortes chances qu'ils vous trouvent grâce à des mots-clés longue traîne. Ce trafic gratuit est un énorme bonus pour votre entreprise, et comprendre comment mieux intégrer les mots-clés longue queue peut vous y aider.
Les mots-clés longue traîne sont des requêtes longues et spécifiques qui permettent aux moteurs de recherche de savoir non seulement quels mots les chercheurs veulent connaître, mais aussi pourquoi ils veulent les connaître. Par exemple, "mots-clés longue queue" est un mot-clé ; "quels sont les mots-clés longue queue ?" est un mot-clé longue queue. Lorsque vous effectuez votre recherche de mots-clés, il est facile d'être attiré par les mots-clés de la courte traîne ou de l'en-tête. Il s'agit de mots-clés comme "SEO" ou "keywords", qui sont susceptibles d'avoir un volume de recherche élevé et d'attirer l'attention de nombreux spécialistes du marketing. Là où il y a un volume de recherche, il y a beaucoup de concurrence. Les mots-clés longue traîne dont le volume est légèrement inférieur ont tendance à être un peu plus faciles à classer. Pourquoi intégrer des mots-clés de longue traîne dans vos articles de blog ? Qu'attendez-vous de votre marketing de contenu ? La première chose est probablement le trafic, et après cela, vous voulez des conversions. Les mots-clés longue traîne peuvent faire une énorme différence pour votre entreprise dans ces deux domaines.
La publicité payante est un excellent moyen de faire connaître votre marque à votre public cible, mais il y a un hic. Vous payez pour chaque clic. Si vous pouvez remplacer progressivement ces clics payants par du trafic organique, non seulement vous économisez de l'argent, mais vous pourriez obtenir de meilleurs résultats. En fait, le rapport sur l'impact économique de Google indique que la recherche organique a cinq fois plus de valeur que la recherche payante. Les recherches de plus de quatre mots représentent 95,88 % des recherches Google, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de clics à obtenir. Comme ces recherches sont plus spécifiques, les personnes qui les effectuent ont généralement une plus grande intention d'achat. Comparez ces deux recherches : "Immobilier" vs "Immobilier 4 chambres à Naperville". Quelle recherche indique un acheteur plus prêt à acheter ? Les mots-clés longue traîne indiquent souvent qu'un chercheur est bien engagé sur la voie de la conversion, et ce seul fait est une raison assez forte pour les utiliser dans votre contenu. Comment intégrer les mots-clés de longue traîne dans vos articles ? Les mots-clés de longue traîne sont essentiels pour toute entreprise. Peu importe l'autorité de votre site, le volume des mots-clés à longue traîne est tel que vous ne pouvez pas les ignorer. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de prendre des mots-clés à longue traîne et d'essayer de les insérer dans votre contenu. Le référencement moderne consiste à offrir à l'utilisateur la meilleure expérience possible. Pour ce faire, vous devez intégrer les mots-clés à longue traîne dans un contenu pertinent et de haute qualité.
Les mots-clés longue traîne sont essentiels pour toute entreprise. Peu importe l'autorité de votre site, le volume des mots-clés longue traîne est tel que vous ne pouvez pas les ignorer. Cependant, vous ne pouvez pas vous contenter de prendre des mots-clés à longue traîne et d'essayer de les insérer dans votre contenu. Le référencement moderne consiste à offrir à l'utilisateur la meilleure expérience possible. Pour ce faire, vous devez intégrer les mots-clés à longue traîne dans un contenu pertinent et de haute qualité.
Que voulez-vous atteindre avec votre article de blog ?
Votre réponse honnête peut vous aider à créer des articles de blog conviviaux pour obtenir un meilleur
classement dans les résultats de recherche par mots clés.
Copyblogger a présenté 10 objectifs de marketing de contenu qui valent la peine d'être poursuivis, notamment
:
-établir une relation de confiance avec les clients
-attirer les clients potentiels vers votre système de marketing
-explorer la douleur des prospects
-illustrer les avantages
-surmonter les objections
-construire votre réputation auprès des moteurs de recherche
Avec beaucoup de travail et de patience, un bon marketing de contenu peut atteindre chacun de ces objectifs.
La meilleure approche consiste à choisir un ou deux objectifs fondamentaux que vous souhaitez que chaque
élément de contenu atteigne.
Quels que soient vos objectifs, si vous voulez attirer de nouveaux prospects, vous devez découvrir les
mots-clés à longue traîne qu'ils utilisent. Cela vous permet de créer un contenu de valeur, actualisé en
permanence, basé sur ces mots-clés.
De plus, les mots-clés longue traîne jouent probablement un rôle important dans l'algorithme de Google, vous
devez donc comprendre comment les aligner sur vos objectifs.
Pour faire correspondre l'intention des utilisateurs, vous devez comprendre les personnes qui recherchent vos produits/services (vos buyer personas). Sans une image claire de vos buyer personas, vous ne faites que deviner ce que les gens recherchent et comment ils le recherchent. Au contraire, vous devez avoir une image claire de la façon dont votre public cible recherche des informations, des raisons pour lesquelles il les recherche et de la façon dont vous pouvez répondre à ses demandes. La création de buyer personas est un moyen simple de vous aider à répondre efficacement. Il s'agit de la représentation d'un lecteur idéal spécifique que vous souhaitez attirer sur votre blog ou votre site. Mettez-vous à la place de votre buyer persona et demandez-vous quelles questions il se pose, quelles informations il recherche et comment il les cherche. Vous devez comprendre comment votre public effectue ses recherches et utiliser ces informations pour faire correspondre l'intention de l'utilisateur en intégrant des mots-clés à longue traîne.
Vous devez être pointilleux sur vos mots-clés longue traîne. Les variations plus longues de vos mots-clés peuvent avoir des volumes de recherche plus faibles que les mots-clés principaux, mais leurs taux de conversion sont généralement très élevés.
Votre contenu a pour but d'aider vos visiteurs à répondre à des questions et à résoudre des problèmes, et les mots-clés ne jouent aucun rôle dans ce domaine. Après avoir effectué des recherches approfondies, assurez-vous d'utiliser vos mots-clés à longue traîne pour démontrer que votre contenu correspond aux intentions des utilisateurs. Si vous créez un contenu correspondant à l'intention de l'utilisateur, vous devriez être en mesure d'intégrer naturellement des mots-clés à longue traîne. "Naturellement" est l'élément crucial ici. Certains spécialistes du marketing considèrent qu'un mot clé pour 200 mots est un bon point de référence, mais la qualité est bien plus importante que la quantité. Pour un article de 2 000 mots, je vise généralement à utiliser mon mot-clé 10 à 20 fois, mais ce n'est pas une règle absolue. Dans certains articles, l'utilisation fréquente des mots clés standard et longue queue se fait naturellement ; dans d'autres, vous ne les utiliserez pas autant. Tant que votre contenu est bon et que votre contexte est clair, vous n'avez généralement pas à paniquer si votre mot-clé n'apparaît que moins souvent. N'oubliez pas que les titres et les en-têtes sont des parties essentielles de votre contenu, donc, là encore, essayez d'y intégrer vos mots-clés longue queue. L'utilisateur saura ainsi que vous correspondez à son intention, ce qui l'incitera à poursuivre sa lecture. Une fois encore, je ne saurais trop insister sur l'importance d'être naturel. Au début du référencement, les algorithmes de Google n'étaient pas aussi sophistiqués et les gens avaient tout intérêt à placer leurs mots-clés à chaque occasion. Mais aujourd'hui, Google est très intelligent et se concentre sur la valeur que votre contenu offre à l'utilisateur. Si vous remplissez votre site de mots-clés, vous n'irez pas loin.
Les mots-clés longue traîne sont des requêtes de mots-clés de quatre mots ou plus qui peuvent démontrer une intention d'achat élevée.
Prenez le mot "chiens" comme mot-clé ordinaire. Les mots-clés longue traîne peuvent inclure "chiens labrador à vendre", "comment s'occuper d'un chien" ou "pourquoi devrais-je acheter un chien".
Vous pouvez cibler les mots-clés longue traîne en créant un contenu de qualité qui répond aux questions des internautes et les aide à résoudre leurs problèmes.
Google a une bonne connaissance de la sémantique, c'est-à-dire qu'il sait comment les mots s'assemblent pour créer du sens. Par conséquent, vos mots-clés longue traîne ne doivent pas toujours être exacts.