Plusieurs acteurs du B2B cherchent des tactiques efficaces du marketing de contenu, et pour être clair: rédiger un blog par ici et par là puis l'afficher sur un site web B2B n'est pas du contenu marketing, mais c'est du blogging. Ce qui leur sépare donc réside dans la nature du Marketing du contenu qui est toute une stratégie et qui englobe plusieurs éléments à prendre en considération dans sa réalisation. Voici donc quelques conseils pour réussir votre stratégie du Marketing du contenu.
L'un des éléments clés d'une campagne de marketing de contenu B2B réussie est la capacité de se connecter avec des publics. Une bonne narration améliore l'aspect de vente et simplifie le processus. Comme chaque entreprise a une histoire à raconter, cela ne devrait pas être difficile à mettre en œuvre. Il ne faut pas oublier que même si le marketing de contenu B2B est axé sur les entreprises, ce sont les gens qui prennent les décisions d'achat. Comment? Vous devez cibler les principaux décideurs de ces entreprises et les impressionner en leur montrant la valeur que vous leur offrez. Actuellement, ils sont exposés à une multitude de contenu marketing sans personnalité. Connectez-vous donc avec vos prospects B2B sur le plan émotionnel, captivez-les avec vos histoires et observez le pic de vos conversions. Les trois principaux conseils pour intégrer la narration dans votre plan de marketing de contenu B2B sont les suivants: Obtenez une vue globale et une compréhension des activités de votre client. Définissez un parcours produit / service clair et distinct pour vos clients. S'efforcer d'éduquer les prospects et les clients avec un contenu informatif et perspicace.
Pour une campagne de marketing de contenu B2B réussie, vous ne devez jamais placer tous vos œufs dans le même panier. Vous devez diversifier vos efforts et aller au-delà du simple blogging pour vos besoins en marketing de contenu B2B. Oui, les blogs B2B sont efficaces, mais ce n’est pas la seule solution. Et si vous voulez en avoir pour votre argent, vous devez aller au-delà de la simple publication de contenu de blog. Vous devez exploiter le marketing de contenu B2B de la même manière que vos concurrents. Le marketing de contenu B2B est un paysage en évolution et vous devez constamment mettre à jour votre approche. Bien que le blogging soit une nécessité, vous devez créer davantage de valeur en proposant conjointement d'autres formes de contenu. Cela peut inclure la création d'infographies ou d'images en format gif informatives, attrayantes et informatives, l’organisation des webinaires informatifs et perspicaces en tant qu'invités avec des leaders d'opinion de l'industrie (par exemple) sans oublier le potentiel du marketing de contenu vidéo
Quel que soit votre créneau, vos clients cibles apprécieront tous les efforts que vous déploierez pour
offrir une expérience personnalisée. Personne n'aime être classé dans une catégorie générale. Ils veulent se
sentir spéciaux et appréciés. Le contenu personnalisé est un moyen de fournir cela. C’est pourquoi vous
devriez consacrer une bonne partie de vos efforts à la création et au partage de contenu personnalisé avec
vos prospects et clients. Cela vous aidera grandement à vous démarquer du reste de la foule et à renforcer
les relations avec votre public. La personnalisation bien faite vous aidera à créer un contenu qui n’est pas
seulement plus intéressant. Il explique également comment votre produit résout les problèmes d’un client
potentiel et touche ses points douloureux. Vous pouvez améliorer votre jeu marketing B2B en utilisant les
données de votre audience pour déterminer comment diffuser un contenu personnalisé. Vous pouvez
personnaliser votre contenu de différentes manières, le classer et le personnaliser en fonction de:
- Segments: Cela peut être basé sur la démographie, le comportement d'achat, le secteur d'activité, le
titre du poste, etc.
- Personas: Le développement d’un persona de consommateurs vous aidera à créer un contenu personnalisé.
- Étapes: Un autre moyen efficace de catégoriser est en fonction de l’étape de l’entonnoir des ventes
dans lequel elles se trouvent.