Description du poste
Attention, ce poste n'est pas un poste de traffic manager !
Rattaché(e) au directeur de production, vous prenez en charge la gestion et le
suivi des projets de création ou de refonte des sites de nos clients.
A ce titre, vous sont confiées les missions suivantes :
- recueil et analyse des besoins clients ;
- rédaction du périmètre fonctionnel et des règles métiers ;
- gestion des contenus (recueil et/ou rédaction) ;
- coordination des équipes internes et/ou prestataires externes ;
- tests et recette ;
- suivi de projet ;
- participation aux avant-ventes.
Description du candidat recherché
Profil
Passionné(e) par le web, l'e-commerce et les nouvelles technologies, vous
justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum en gestion de projet fonctionnel. Votre
motivation principale est de mener à bien vos projets. Vous êtes autonome, avez le goût du travail
en équipe et êtes particulièrement reconnu(e) pour votre sens de l’organisation. Vous maîtrisez
les aspects fonctionnels des projets que vous gérez et êtes capable d'identifier les contraintes
techniques qui y sont liées afin d’orienter les clients vers la meilleure solution à adopter. Vous
avez en outre prouvé vos compétences rédactionnelles et votre souci du détail lors de vos
précédentes expériences.
Compétences requises
- maîtrise parfaite de la langue française écrite et orale ;
- connaissance et pratique d’au moins une plate-forme ecommerce et d’un CMS open-source.
Rémunération et avantages
- rémunération : selon expérience ;
- tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, prévoyance.
Transmettez-nous
- CV et lettre de motivation ;
- Des exemples de projets que vous avez gérés.
Description du poste
Rattaché(e) au directeur artistique, vous êtes en charge de la création et de la
déclinaison des médias des sites (bannières, encarts, landing-page) ainsi que des emailings de nos
clients grâce à vos capacités artistiques et techniques.
Dans le cadre de vos fonctions, vous occupez les missions suivantes :
- Animation commerciale : création et déclinaison des différents encarts et bannières destinés
aux sites de nos clients (soldes, ventes privées, opérations commerciales…) ;
- Création et intégration de newsletters ;
- Création de mini-sites évènementiels (type jeux concours…) ;
- Effectuer une veille concurrentielle et créative afin d'être toujours innovant dans vos
créations ;
- Occasionnellement, vous êtes amené(e) à faire du print (flyer asile colis, PLV magasin…).
Description du candidat recherché
Profil
De formation Bac+2/5 en école d'Arts Graphiques, vous justifiez d'une expérience
réussie de 2 ans en tant qu'infographiste créatif chez l'annonceur ou en agence. Vous bénéficiez
impérativement d'une expérience dans le E-commerce. Passionné(e) par le web et les nouvelles
technologies, vous souhaitez rejoindre une entreprise à l’esprit start-up. Une hiérarchie très
courte et une collaboration étroite entre les équipes font partie intégrante de la culture de
Webcom.
Votre expérience vous permet d'appréhender toutes les contraintes liées au web
et vous donne une bonne compréhension des problématiques et des enjeux marketing de l'animation
commerciale des sites de nos clients.
Compétences techniques attendues
- Maîtrise parfaite de la Suite Adobe (Fireworks, Photoshop, Illustrator, Dreamweaver…) ;
- Connaissance HTML/CSS ;
-
Forte sensibilité mode
.
Compétences comportementales attendues
- Créativité, imagination, réflexion, curiosité, ouverture d'esprit et force de proposition ;
- Respect de l'axe graphique défini ;
- Soucieux du détail et de la qualité finale des maquettes ;
- Organisé et méthodique, faculté à hiérarchiser les priorités et à respecter les délais ;
- Aisance orthographique ;
- Travail en équipe ;
- Enthousiasme et autonomie.
Contrat et avantages
- CDI
- Tickets restaurant
- Mutuelle santé et prévoyance
Transmettez-nous
- CV et lettre de motivation
- Votre book.
Description du poste
Rattaché(e) au responsable commercial, vous participez activement à
l’élargissement du portefeuille clients (conquête), assurez une relation de confiance avec vos
interlocuteurs et détectez de nouveaux besoins. Vous avez pour objectif de vendre des prestations
e-marketing, de conception de sites marchands et corporate basés sur des développements
spécifiques ou plateformes Open Source. En parallèle, vous participez à l’élaboration de l’offre
produit et à sa communication. Le chiffrage et la vente des prestations feront partie de votre
quotidien.
Description du candidat recherché
Profil
De formation marketing ou commerce vous justifiez d’une première expérience
réussie dans le monde du web (2 à 3 ans). La connaissance des acteurs, des enjeux, des
problématiques métier, confortent votre maîtrise des sujets. Vous avez le goût de la vente et de
la négociation tout en ayant une dimension conseil importante. La prospection et le développement
d’un portefeuille clients sont des challenges qui vous animent. De nature curieuse, vous souhaitez
aborder le commerce de demain : les nouveaux modes de distribution, la digitalisation des points
de vente, le web to store, l’omni-canal...
Une expérience réussie dans la vente au sein d’une agence web serait un plus.
Compétences requises
- Dynamique et ambitieux
- Très bon sens du relationnel
- Goût prononcé pour les challenges
- Tenace
- Organisé et méthodique
- Responsable et autonome
- Bonnes capacités d’analyse et d’écoute
- Sens du résultat, esprit d’équipe
Rémunération et avantages
- Rémunération fixe + variable : selon expérience
- Tickets restaurant
- Mutuelle santé et prévoyance
Transmettez-nous