Le Marketing mobile est la dernière technologie qui vous aide à attirer plus de nouveaux clients qui dépensent plus d'argent, plus fréquemment! Nous pouvons vous aider à lancer une campagne de marketing mobile réussie pour vous connecter, communiquer et garder vos clients. Le marketing mobile regroupe l’ensemble des techniques marketing basées sur l’utilisation des terminaux mobiles dont notamment et principalement le smartphone. Dans une acceptation plus large, le marketing mobile peut également être défini comme l’ensemble des actions marketing entreprises à destinations d’individus en situation de mobilité. On notera que les tablettes sont également souvent considérées comme des terminaux d’accès mobiles alors que l’essentiel de leur usage n’est pas fait en situation de mobilité, mais à domicile. Le Marketing Mobile comme son nom l’indique plus ou moins sert à faire du marketing par le biais du téléphone portable.Le mobile marketing est un canal relationnel entre une marque ou une entreprise, de tous secteurs d'activités confondus, et les consommateurs. Il permet d'effectuer une communication au plus proche du ou des clients, de façon personnelle et ciblée. Le marketing mobile rassemble la totalité des techniques marketing qui utilisent le mobile pour communiquer. A l'origine, le marketing mobile utilisait principalement les SMS pour communiquer avec la cible, il s'agissait de différents types de campagne SMS : La campagne Pull : elle consiste à inciter le prospect à envoyer un sms à l'entreprise pour, par exemple, recevoir une réduction ou participer à un jeu concours de l'entreprise. Ainsi le message est envoyé du prospect vers l'entreprise (Pull) qui peut augmenter sa base de donnée. La campagne Push : Elle consiste pour l'entreprise à envoyer des sms vers les mobiles des prospects (push) dans le but de les inciter à se rendre en magasin ou à réaliser un achat. La campagne push&pull : Elle consiste pour l'entreprise à envoyer un message sms (push) aux prospects mais également à attendre une réponse de leur part (pull). Cependant, grâce à l'évolution des technologies mobiles (mms, smartphone, 4G...), le marketing mobile prend de plus en plus d'ampleur et il est maintenant possible de réaliser de la publicité visuelle via les MMS mais également les applications mobiles et les jeux qui incluent de la publicité. Il est également possible d'envoyer des messages grâce à la géolocalisation lorsque la personne se trouve à proximité du magasin. Le marketing mobile dispose donc d'un bel avenir mais dans quelles situations l'utiliser ? De nos jours le marketing mobile apparaît comme une nouvelle solution pour toucher notre cible, bien qu'existant depuis plusieurs années, l'arrivée du smartphone a bouleversé l'utilisation du marketing mobile. Son utilisation permet de développer la marque à travers une campagne SMS ou MMS, mais également de conquérir de nouveaux client grâce à l'envoi de promotion directement sur le mobile et donc de fidéliser les clients de l'entreprise. Le marketing mobile est également une source de revenue puisqu'il est maintenant possible de payer à partir de son téléphone grâce à des applications spécifiques de la marque. Lire plus