Découvrir les techniques de Rédaction web
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Webcom – Service Rédaction web Casablanca est à mesure de vous offrir une formation sur mesure pour vous
remonter en compétence ! Nous vous proposons une formation de rédaction web et référencement SEO en ligne
personnalisée qui vous apprend les rouages de la recherche par mot-clé, de la création de liens, du
référencement technique, etc. Bien sûr, tout le monde n’a pas le temps de maîtriser l’art et la science du
référencement naturel tout en gérant une entreprise. C’est pour cette raison que nos rédacteurs web-SEO
expérimentés sont à votre service ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Et si vous avez un peu plus
de temps et de patience, découvrez les 9 secrets de la rédaction web, un avant-goût de notre formation la
plus complète !
Rédaction web : Choisir intelligemment ses mots clés
De toute façon, si vous souhaitez publier du contenu sur votre site web, vous pouvez également prendre
le temps de vous assurer que Google prend note de vos efforts. Déterminez les mots-clés et expressions que
les gens recherchent (ainsi que ce en quoi vous pouvez être compétitif) et créez-vous une feuille de
calcul mot - clé. Gardez une trace du nombre de fois que vous intégrez les mots-clés dans votre contenu et
utilisez les outils appropriés pour suivre votre classement pour les mots-clés que vous ciblez. SEMrush
est notre préféré. En fait, nous aimons tellement SEMrush que nous en sommes devenus des partenaires
affiliés.
Rédaction web : Mettre les mots-clés au travail
Il était une fois la rédaction de contenu SEO consistait simplement à transférer des mots-clés dans la
balise keyword ce n'est plus ainsi que le jeu se joue. Bien que ce soit toujours une bonne idée d'inclure
votre mot clé cible tout au long de votre article, le fait de pointer votre contenu web avec des mots clés
forcés ne déplacera pas beaucoup le cadran (et souvent, ça le fera mal à Google et à vos visiteurs). Comme
dans le cas de toute stratégie de référencement, vous devez être tactique. Incluez votre mot-clé dans le
titre, dans les 300 premiers mots et dans le premier H1 ou H2 (il convient toutefois de noter qu'il n'est
pas nécessaire de choisir les deux, mais assurez-vous de l'avoir dans l'un d'entre eux). Après cela, vous
devriez essayer d'utiliser des variantes de votre mot clé. En guise de remarque, il ne devrait jamais être
difficile d'insérer votre mot clé dans votre contenu web. Idéalement, votre mot clé devrait sembler
naturel dans votre rédaction-si vous sentez que vous commencez à écrire du jibberish, vous êtes allé trop
loin. Rappelez-vous que les utilisateurs de moteurs de recherche recherchent cette phrase en particulier
car ils veulent en savoir plus à ce sujet / l'acheter, il est donc logique de leur donner ce qu'ils
recherchent. Si vous le faites, vous obtiendrez plus de clics - c'est l'un des trucs du métier pour les
auteurs d'articles de référencement naturel ou tout simplement les rédacteurs web.
Rédaction web : Ecrire quelque chose qui intéresse les gens
Avant de vous lancer dans la rédaction web, demandez-vous ceci : qui s'en soucie ? Nous ne sommes pas
facétieux, ici - trop souvent, les rédacteurs web ne font que pomper du contenu sans raison réelle, sans
stratégie réelle. Ils oublient que les humains doivent avoir envie de lire ce genre de choses - vous
n'écrivez pas vraiment pour les algorithmes de Google, vous écrivez pour les gens ! Lorsque vous écrivez
pour une page web, vous devriez toujours chercher à offrir une sorte de valeur à vos lecteurs. Que
pouvez-vous leur dire que personne d'autre ne peut ? Quel service pouvez-vous fournir qui est unique ?
Quelles connaissances pouvez-vous partager qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs ? Personne ne
connaît votre entreprise comme vous, alors utilisez-la à votre avantage.
Rédaction web : Connaître les bases du référencement technique
L'optimisation des mots clés dans le monde ne vous aidera pas si votre site n'est même pas indexé. En
tant qu'écrivain, vous n'êtes pas censé savoir comment migrer un site ou activer HTTPS sur un domaine
entier. Vous n'avez pas vraiment besoin de savoir comment maximiser un budget d'analyse, ni de minimiser
JavaScript. Cependant, connaître quelques aspects du référencement technique peut vous aider à devenir un
meilleur rédacteur SEO. Tout d’abord, comprendre comment Google explore les pages et distribue l’autorité
des liens peut vous aider à élaborer une stratégie. Après tout, écrire du contenu ne consiste pas
seulement à écrire un article de blog singulier, mais à en écrire (et en relier avec) plusieurs. Si vous
avez une bonne compréhension de la structure de votre blog ou de votre site e-commerce, vous pouvez
contribuer à rendre tout cela un peu plus efficace, ce qui signifie qu'un lien vers l'une de vos pages
donnera à votre site le maximum d'avantages. Cela aide également à comprendre comment optimiser un site
Web pour plus que des mots-clés. Garder vos images de petite taille , en veillant à ce qu'il n'y ait pas
trop de fenêtres contextuelles sur une page en particulier, ou simplement être en mesure de vous assurer
que vos articles web sont indexés sont toutes les compétences que vous devriez avoir en tant qu'écrivain
SEO.
Rédaction web : Faire de long contenu
Bien sûr, 100 mots de contenu frais sont mieux que pas de nouveau contenu du tout - mais quelle valeur
pouvez-vous réellement offrir dans un Tweet ? Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier des
blogs et des articles plus longs, et pour de bonnes raisons. Essayez de tirer au moins 600 mots, mais si
vous pouvez en avoir 1 000 ou plus, foncez ! De nombreuses recherches montrent que les moteurs de
recherche tendent à privilégier un contenu «approfondi» d'au moins 2 000 mots. Nous avons constaté ce
travail pour nous-mêmes et pour nos clients, et de nombreux articles de blog parmi les plus populaires de
TCF sont au moins 1 500 mots. Plus votre contenu est long, plus vous apportez de valeur à vos lecteurs et
plus vous aurez de chances que votre taux de rebond soit plus bas.
Rédaction web : Surveiller ses analyses
Rédaction SEO n'est pas un feu-et-oublié - vous ne devriez pas simplement poster votre contenu et vous
en aller En fait, vous devriez surveiller régulièrement votre contenu à l'aide de Google Analytics. Selon
les données recueillies par les employés de SEMrush , le temps passé sur le site, le taux de rebond et les
pages par session sont tous aussi importants (sinon plus importants) que la densité des mots clés. Quand
on y pense, ce n’est pas surprenant. Si votre site a un taux de rebond élevé, cela signifie que les
visiteurs de votre site ne restent pas longtemps, probablement parce que votre page ne leur fournit pas
les informations qu'ils recherchent. Si votre taux de rebond est élevé, il est fort probable que votre
page ne soit pas optimisée pour les mots clés appropriés. Vous devriez être averti qu'il y a beaucoup de
choses non liées au contenu qui peuvent faire exploser votre taux de rebond. Des fenêtres contextuelles
agressives, des temps de chargement lents, des publicités ou des images désagréables et tout autre élément
de design laid peuvent éloigner les visiteurs. Écrire un bon contenu web pour le référencement naturel ne
concerne pas seulement les mots sur votre écran, il concerne également la façon dont votre visiteur le
voit. Si elles sont masquées par une mauvaise conception, personne ne restera pour les lire.
Rédaction web : Relir ses articles
La principale différence entre les rédacteurs web professionnels et les gens ordinaires est un œil
pour l'auto-édition. Des programmes tels qu’OpenOffice, Google Docs et Microsoft Word facilitent les
choses : les squiggles rouges et verts en donnent l'essentiel. Avoir un œil pour un formatage esthétique
est également important. Éloignez-vous des paragraphes et des phrases super longues qui durent des
kilomètres. Dans la mesure du possible, c'est toujours une bonne idée de faire examiner votre travail par
quelqu'un d'autre avant de cliquer sur Publier. Même s’ils ne sont pas des rédacteurs web ou rédacteur
SEO, un deuxième regard peut attirer beaucoup d’erreurs.
Devenir sa propre agence de relations publiques en ligne
Une fois que vous avez écrit et posté le nouveau contenu, le travail de référencement n’est qu’à
moitié terminé. La dernière étape de toute rédaction de contenu web consiste à agir comme votre propre
agence de relations publiques en ligne - créer un lien vers votre contenu partout dans le monde. Commentez
des blogs et créez un lien vers votre site. Soumettez votre contenu à Reddit et StumbleUpon. La gestion
des médias sociaux et la rédaction de contenu Web vont de pair, et dès que vous appuyez sur le bouton
"Publier" de votre nouvel article ou blog, vous devriez le tweeter de tout votre coeur. Vous voulez plus
de conseils en relations publiques ? Contactez-nous
Réaliser que devenir un expert en rédaction SEO prend du temps.
La rédaction web|SEO est une compétence - et comme toutes les autres compétences, vous ne la
maîtriserez que du jour au lendemain. Vous voyez, lorsque vous rédigez du contenu SEO, vous allez toujours
vouloir revenir en arrière et modifier votre contenu au fur et à mesure que vos analyses commencent à vous
donner des informations spécifiques. Même si vous ne frappez pas l'or du premier coup, vous pouvez
continuer à perfectionner votre contenu jusqu'à ce qu'il commence à se classer. De même, chaque élément de
contenu que vous écrivez est une autre entaille dans votre ceinture !
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