La gestion de la réputation en ligne est considérée comme importante pour protéger votre entreprise des retombées négatives. Les mauvaises critiques et la mauvaise connaissance de votre entreprise peuvent mettre votre entreprise en danger. La gestion de la réputation en ligne garantit que toutes les critiques négatives à propos de votre entreprise sont effacées et que votre e-réputation est toujours propre Vous disposez d’un site Internet dynamique et actualisé, vous vous êtes assuré(e) une présence sur les différents réseaux sociaux professionnels qui comptent, en prenant bon soin de bien compléter le profil de votre entreprise, en y insérant des informations percutantes sur vos produits, vos prestations, votre expérience, vos compétences et domaines d’interventions, vos clients, votre présence nationale et à l’international, etc. Vous y avez inclus des liens pertinents (vers votre site Internet, publications, blogs, newsletters, articles, ou autres), en créant des profils supplémentaires dans les langues étrangères des pays ou des territoires dans lesquels vous intervenez sur le plan international. Les bienfaits que vous pourrez tirer de votre présence sur le Net, en général, et des réseaux sociaux professionnels, en particulier, vous seront apportés, avant tout, aussi bien par vos contributions que par la maîtrise que vous exercerez sur celles des tiers concernant votre entreprise. Une démarche active de participation et de recherche s’impose, afin de vous permettre de gérer et de garder un certain contrôle sur votre identité et réputation numériques. Si quelqu’un souhaite savoir quoi que ce soit sur votre entreprise, son premier réflexe sera, sans doute, de faire une recherche sur cette dernière, ses produits et ses prestations sur Internet. Les suites dépendront largement des contenus auxquels une telle recherche permettra d’accéder à l’internaute intéressé par vos produits ou par vos services. Votre e-réputation est ainsi constituée par l’ensemble des renseignements que toute personne pourra trouver sur votre entreprise dans les moteurs de recherche, aussi bien sur votre site Internet ou sur vos profils dans les réseaux sociaux que sur des supports qui échappent, plus ou moins, à votre contrôle, comme les blogs, les forums et les avis disponibles sur le Net. Pourtant, la réputation numérique n’ayant rien de virtuel dans les faits (ses répercussions se font bel et bien ressentir dans la « vraie vie », en se traduisant par une influence sur votre chiffre d’affaires, par exemple), vous aurez tout intérêt, dans un souci de préservation de votre activité, à soigner et pérenniser votre identité numérique/e-réputation. Lire plus