pay per click c'est un modèle de marketing internet dans lequel les annonceurs paient des frais chaque fois que l'une de leurs annonces est cliquée. Essentiellement, c'est une façon d'acheter des visites sur votre site, plutôt que de tenter de «gagner» ces visites de manière organique. La publicité sur les moteurs de recherche est l'une des formes les plus populaires de pay per click. Il permet aux annonceurs d'offrir un placement publicitaire dans les liens sponsorisés d'un moteur de recherche lorsque quelqu'un recherche un mot-clé lié à leur offre commerciale. Pay per click ou SEM (Search Engine Marketing) est le format le plus populaire pour attirer des visiteurs ciblés. Comme son nom l’indique, vous payez uniquement pour les visiteurs qui cliquent sur vos annonces et se rendent sur votre site. Ces coûts peuvent être ajustés en fonction des performances et des conversions. La plateforme la plus populaire offrant ce format est Google Adwords qui permet de miser sur des mots-clés se retrouvant dans des expressions de recherche d’internautes. Vos annonces se retrouvent alors dans des emplacements privilégiés sur ces pages de résultats de recherche. Lire plus