La solution pour dompter et maîtriser le Marketing dans l’ère du Digital est de rester à jour des nouveautés, et par la suite de savoir les introduire à sa stratégie Digitale. C’est pour cette raison que nous venons aujourd’hui, après avoir fait quelques recherches, par différentes tendances en Marketing Digitale qui ne doivent pas passer inaperçues devant votre business.
Sur Instagram, ⅓ des stories les plus vues ont été réalisées par des entreprises. Du fait que ces dernières sont plus authentiques, engageantes et permettent d’attirer plus l’attention de la personne. Ainsi, les entreprises peuvent humaniser leur marque, montrer l’avancement ou la création d’un projet, teaser des nouveaux produits, faire des annonces, etc. Elles sont aussi apparue chez Facebook, Whatsapp et Messenger: La preuve qu’elles deviennent une piste indispensable pour perfectionner sa stratégie de communication Digitale.
Selon “Gary Vaynerchuk”, une recherche Google sur 4 est vocale sur un appareil mobile. D’ici 2020, on estime que le pourcentage des recherche vocales sera de 50%. Ce qui rend ces recherches différentes de celles saisies par clavier c’est qu’elles permettent une déclaration exacte de ce qu’on cherche, elles sont plus longues et constituent des phrases entières: une bonne piste à travailler dessus et à optimiser vu que les mots clés de longue traîne sont l’avenir du SEO.
Les internautes veulent plus de vidéos, et c’est aux entreprises de s’y adapter. Actuellement Youtube,
Netflix ou même Instagram cherchent à devenir votre deuxième télévision. Ceci n'étonne pas car la vidéo est
actuellement sur une pente ascendante et les statistiques fournies par “Forbes” …
- Youtube : La consommation de vidéo sur Internet double chaque année.
- On est 64% fois plus susceptible d’acheter un produit après l’avoir vu en vidéo.
- Les dépenses en publicité vidéo représente 35% du total des dépenses publicitaires en ligne.
- ⅓ du temps que passe un internaute en ligne est dédié aux vidéos
L’essentiel d’une vidéo en direct c’est qu’elle assure du contenu authentique, sauf que la transition des entreprises vers ce genre de vidéos semble être un peu difficile. D’après une étude menée par Buffer, presque 70% des marketer interrogés n’ont jamais essayé de passer en live sur les pages des entreprises. state of social Alors qu’ils auront plusieurs occasions et événements pour interagir en temps réel avec leurs audiences, comme par exemple lors d’un séminaires, préparations d’un événement de lancement d’un produit, un défilé, etc.
La chute du trafic organique, du reach social sur Facebook et Instagram surtout a obligé les entreprises à payer pour booster leur contenu, dans le but de continuer à avoir de la visibilité et de l’engagement. Une autre raison pour laquelle cet outil connaît une croissance énorme, c’est la possibilité d’un ciblage bien précis, ainsi leur nature native qui leur fait ressembler à des publications normales.
Vous en avez certainement déjà entendu parler, elle prend plusieurs aspects notamment d’assistance personnelle (Alexa, Siri…), aussi des Chatbots qui sont bien adoptés par les entreprises du fait de leur disponibilité. Les Chatbots permettent d’effectuer un achat, payer une facture, répondre aux requêtes des clients, etc.