Comment Webcom Vous Propulse en Tête des Résultats
Avant de commencer un projet d'optimisation des moteurs de recherche (SEO), il est important de comprendre
le processus impliqué dans une campagne de référencement efficace. webcom s'adresse aux clients qui ont
besoin d'une approche intensive et complète du marketing des moteurs de recherche.
Pour savoir comment référencer son site, il est important de connaître le fonctionnement des principaux
moteurs de recherche. Ainsi, pour chaque recherche effectuée par un internaute, Google compare des
millions de pages web et les classe en fonction de leur pertinence avec le mot clé saisi par l’internaute.
Les algorithmes de Google sont programmés pour offrir aux utilisateurs les résultats les plus pertinents.
Dans ce but, ils évoluent sans cesse au fil des mises à jour Google. Certaines sont mineures
(compatibilité mobile, protocole https) et ne produisent pas de séisme dans les positions des sites.
D’autres sont considérées comme majeures parce qu’elles changent significativement les critères de
référencement naturel Google et de positionnement. uisque le référencement naturel SEO a pour but
d’améliorer la visibilité d’un site web afin d’augmenter son trafic, il est essentiel de pouvoir mesurer
le volume de ce trafic. C’est la condition sine qua non pour évaluer l’efficacité de vos campagnes SEO et,
si besoin, corriger les éventuels points bloquants. Parmi les indicateurs de suivi privilégiés, citons :Le
trafic global, Les pages les plus visitées ,Les pages qui convertissent les visiteurs en prospects, Les
sites et plateformes dont sont issus les visiteurs, de nombreux outils existent pour mesurer son trafic,
comme Google Analytics. L’objectif d’un moteur de recherches est de proposer, en réponse à une recherche
spécifique, le résultat le plus pertinent possible. Pour cela le moteur de recherches utilise un
algorithme complexe (celui de Google comporte plus de 200 facteurs) afin de déterminer l’ordre dans lequel
les contenus seront présentés à l’internaute. Les premiers résultats sont les contenus perçus comme les
plus pertinents pour satisfaire la requête de l’internaute.
RECHERCHE SUR LE MOT CLÉ
La densité de mots-clés vous indique à quelle fréquence un terme de recherche apparaît dans un texte
par rapport au nombre total de mots qu'il contient.
OPTIMISATION ON-SITE
L'optimisation On-page fait référence à toutes les mesures qui peuvent être prises directement sur
le site afin d'améliorer sa position. L’optimisation on-site d’un site a le grand avantage de ne pas
être dépendant des autres car tout se passe sur le site en question. Et une bonne structure, un bon
maillage interne, un bon temps de chargement, une bonne optimisation du code HTML ou encore un contenu
de qualité et optimisé permettront à un site web de pouvoir occuper les premier place de recherche sur
google.Mais une bonne optimisation on-site seule ne suffit pas : il faudra amener de la popularité au
site (liens de qualité, signaux sociaux …). Et un site bien optimisé on-site et bien structuré se
positionnera beaucoup mieux à popularité égale en particulier si le site possède un volume de pages
important. C’est donc un critère à ne pas négliger.
LIEN DE CONSTRUCTION
Dans le domaine du référencement, le renforcement des liens décrit les actions visant à augmenter le
nombre et la qualité des liens entrants vers une page Web. Lorsque vous visitez un site Web qui accueille
des contenus
sur un sujet que vous aimez, et qu'ils sont liés à un autre contenu du genre "en savoir plus", quelle
est la probabilité de cliquer sur ce lien? Si vous faites confiance à ce site Web, je dirais que la
réponse est "très probable". Imaginons, juste un instant que Google n'existe pas. Ou, plus globalement,
que les moteurs de recherche n'existent pas. S'il n'y avait pas Google, comment trouveriez-vous le
contenu que vous voulez? Comment pourriez-vous lire vos sujets préférés ou acheter de nouveaux gadgets
ou articles ménagers? Vous devez cliquer sur les liens que proposent des sites Web de confiance. Avant
l'omniprésence des moteurs de recherche, blogrolls et pages de ressources nous aidaient à trouver le
contenu que nous voulions. Et toutes ces pages ont été construites sur des liens. Les internautes
considéraient ces liens comme aussi précieux que l'or. Et, à ce jour, ils le sont toujours.
RAPPORTS ET ANALYSE
Notre évaluation SEO se compose de plusieurs facteurs comme un contenu, une structure de liaison,
des efforts de médias sociaux et sa confiance sur Internet.
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